Votre journal hebdomadaire est désormais un magazine mensuel. Avec toujours le même ADN : l'aventure entrepreneuriale... mais aussi de belles nouveautés. Le point avec Xavier Méplon, directeur de la publication.
L'entreprise familiale par excellence a démarré à Lille en 1928 jusqu'à devenir la célèbre enseigne. Point d'étape sur celle qui est devenue la première torréfactrice indépendante de France... en surfant sur le grand retour du café en grains.
La société canadienne Boralex, implantée à Blendecques, a inauguré, vendredi 27 septembre en présence de Jérôme Darras, sénateur du Pas-de-Calais, Francis Marquant, maire de la commune d'Helfaut et Nicolas Wolff, directeur général de Boralex Europe, le parc éolien d'Helfaut. Composé…
Le directeur général du Groupe Holder (boulangeries PAUL entre autres), présent dans 53 pays, a été nommé, jeudi 26 septembre, président de CCI International Hauts-de-France. Il aura notamment pour mission d'être acteur de la «Team France Export» et de déployer les activités d’ingénierie export. En…
Mercredi 25 septembre, RTE (Réseau de transport d’électricité), en collaboration avec la CCI Littoral Hauts-de-France et Dunkerque Grand Littoral, a organisé un événement réunissant sept entreprises titulaires des marchés pour RTE pour venir à la rencontre d’une quarantaine de sous-traitants…
Le CA du CIC Nord Ouest a nommé, mercredi 25 septembre, Pierre Salzman au poste de directeur général. Succédant à Anne Sophie Van Hoove, il aura pour mission de piloter un réseau de 250 agences, soit 2 300 collaborateurs au service de 930 000 clients des Hauts-de-France et de la Normandie. «Dans le…
L'ESS, «une fierté pour la Commission» L'invitée d'honneur pour cette édition : l'économie sociale et solidaire (ESS). «Notre webinar qui lui était consacré a très bien fonctionné», s'enthousiasme Charlotte Roucou. C'est une fierté pour la Commission création. Nous avons pu constater que nous avons…
Expérience omnicanale Le 11 septembre, Darmatex avait fait un premier point d'étape à Paris pour parler chiffres. Si le groupe roubaisien affiche un CA à 529,2 millions d’euros - en retrait de 10% -, son Ebitda opérationnel a plus que doublé, à 9,6 millions d’euros contre 4,4 millions d’euros…