Avec une nouvelle capitainerie, le port de Calais prend de la hauteur

Réservé aux abonnés Avec une nouvelle capitainerie, le port de Calais prend de la hauteur

Du haut de ses 38 mètres de haut, la nouvelle vigie est en fonction depuis quelques jours. Il aura fallu un an pour déterminer qui, de la Région Hauts de France ou de l'Etat, devait assumer les coûts de fonctionnement. Désormais la vingtaine de fonctionnaires présente, pour la sûreté du port, dispose d'un très bel outil de travail.

Réservé aux abonnés Le fonds de dotation de Nausicaá relancé

Courrons pour la mer C'est l’événement sportif sur lequel travaille actuellement le fonds de dotation de Nausicaá (FDN). Le marathon de la mer est organisé le 3 mai 2025 prochain pour lancer une campagne de financement innovante dédiée à la protection des récifs coralliens. 421 000 emplois dépenden…

Réservé aux abonnés Dourges : une production de gaz vert unique en Europe

Si son biométhaniseur vient d’être inauguré, voilà deux ans que la SAS Agri Union Bioénergies produit du gaz vert à Dourges. C’est le résultat du combat mené par huit agriculteurs issus de cinq exploitations pour exploiter sans danger des terres polluées aux métaux lourds par la fonderie Metaleurop…

Réservé aux abonnés Saint-Omer accélère à son tour avec REV3

Demandez le programme Une fois sélectionné, le créateur (ou l’entreprise) bénéficiera de 40 heures de formation, dont la moitié en individuel. Au-delà de l’accès essentiel à un réseau, les «accélérés» suivront des ateliers taillés sur mesure sur le marketing, la levée de fonds, la R&D et l’innovati…

Réservé aux abonnés Avec Everest, onze chefs d’entreprises visent les sommets

Littoral Hauts-de-France. L’ambiance est rieuse dans l’hôtel consulaire calaisien. Devant le vice-président de la CCI Côte d’Opale, Eric Lelieur, et un parterre de chefs d’entreprises, 10 gérants du littoral se livrent à la soutenance d’un mémoire pour clore leur formation Everest. Ils ont tous gra…

Gault et Millau : «Les Hauts-de-France, une région en devenir»

Le Palmarès Gault et Millau 2024 Le Gault&Millau d’or : Benjamin Delpierre, La Liégeoise à Wimereux (62) Le Grand de demain : Camille Delcroix, Le Bacôve à Saint-Omer (62) Jeune Talent : Clémence Taillandier, le Pulpe à Lille (59) Techniques d’excellence : Guibet, Le Verbois à Saint-…