Une invitation pour un voyage gastronomique

Une invitation pour un voyage gastronomique

La boutique à l’essai de Béthune accueille depuis peu son premier locataire. El Chiquero, épicerie fine ibérique, s’est ainsi installée dans ce fonds de commerce situé près de la gare. Son créateur, Christophe Hochart, va ainsi pouvoir tester son activité pour les six mois qui viennent.

Deux nouveaux bâtiments et trois implantations

Deux nouveaux bâtiments et trois implantations

Promoteur immobilier, BECI investit sur le parc d’activités Washington situé à Béthune. L’entreprise vient, en effet, de livrer un bâtiment industriel occupé par deux locataires. La construction d’un deuxième édifice est engagée et elle devrait être achevée pour cet été.

Inventer le commerce de demain en le liant au commerce traditionnel

Inventer le commerce de demain en le liant au commerce traditionnel

La coopérative d’entrepreneurs CoopConnexion a choisi Béthune pour étendre son champ d’action. Déjà implantée sur Lens, l’entreprise connaît un développement remarquable et elle souhaite favoriser l’émergence de projets commerciaux en lien avec le développement local et durable, les circuits courts ou encore l’économie sociale et solidaire sur le Béthunois.

Le village d’artisans propose une offre de services et commerciale de proximité.

Des commerces et une crèche s’implantent

La société belge Europa Invest vient d’inaugurer son village d’artisans à Béthune, sur le quartier de la route de Lille. Une friche disparaît ainsi du paysage béthunois pour laisser place à deux enseignes commerciales et une crèche, pour un total de 23 emplois créés. Recréer une dynamique commercia…

La cryolipolyse permet à Sophie Lefebvre d’explorer de nouveaux champs professionnels.

Une diversification positive

Kinésithérapeute de profession, Sophie Lefebvre a diversifié son activité en développant un service de cryolipolyse. Cette orientation tournée vers l’esthétique consiste à utiliser le froid pour affiner sa silhouette, la jeune femme conservant en parallèle son cabinet. Le froid est réputé calmer le…

Indépendante, Amandine Fardel s’épanouit pleinement dans son quotidien professionnel.

Apprendre à gérer son stress et ses émotions…

Des ressources humaines au bien-être, il n’y a qu’un pas qu’Amandine Fardel a franchi en créant “Accord et en corps”. La jeune femme a ouvert son cabinet en septembre 2019 à Béthune, proposant un coaching personnalisé et des soins énergétiques sur la gestion du stress, des douleurs et…

Les projets innovants ont été mis à l’honneur pour clore cette 3e édition des Créatrices.

Entreprendre se conjugue aussi au féminin

Le salon Les Créatrices s’est déroulé récemment à Nœux-les-Mines. Organisé par Initiative Artois, ce rendez-vous a permis de démontrer que l’esprit d’entreprendre se conjugue au féminin. Pas moins de 45 exposantes de l’agglomération de Béthune-Bruay ont répondu présent.   Les projets innovants…

Engagé dans une démarche collaborative, le Plan Climat Air Energie territorial devrait être rédigé en fin d’année 2019.

La phase de concertation vient de démarrer

Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Ternois 7 Vallées travaille sur l’élaboration d’un Plan climat air énergie territorial (PCAET). Ce document doit permettre de fixer des objectifs stratégiques et opérationnels pour les enjeux climatiques à l’échelle du territoire. La phase de conce…

Benjamin Surain a produit une mobylette électrique au design très soigné.

Une mobylette électrique bientôt sur les routes

Designer originaire de Belgique, le Béthunois Benjamin Surain souhaite remettre au goût du jour la mobylette. Atlas sera le nom de cet engin qui sera propulsé par énergie électrique. Les prototypes sont en cours de création et le projet commence à faire parler de lui. La mobylette a connu un âge d’…