Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Raismes et Grigny : deux villes et une même ambition sociale

Ce mardi 6 mai, le Site minier d’Arenberg a accueilli une rencontre entre Aymeric Robin, président de l’Agglomération de La Porte du Hainaut et maire de Raismes, et Philippe Rio, maire de Grigny, dans l’Essonne, et désigné «Meilleur maire du monde» en 2021*. Ensemble, ils ont échangé sur les défis des territoires populaires, entre justice sociale, transition écologique et participation citoyenne.

Philippe Rio, maire de Grigny dans l’Essonne et Aymeric Robin, président de l’Agglomération de La Porte du Hainaut et maire de Raismes.
Philippe Rio, maire de Grigny dans l’Essonne et Aymeric Robin, président de l’Agglomération de La Porte du Hainaut et maire de Raismes.

Ce rendez-vous n’était pas le fruit du hasard, mais le prolongement d’une amitié politique et personnelle de longue date entre les deux élus. «Je connais Philippe depuis longtemps et nous partageons de nombreuses convictions et une approche de la gestion municipale qui consiste notamment à faire des quartiers populaires des viviers d’action de la démocratie», a souligné Aymeric Robin en préambule....

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne