La consécration pour une entreprise régionale

Les bornes de recharge DBT-CEV présentées à Matignon

 Filiale du groupe DBT, DBT-CEV est un acteur majeur en Europe pour le développement de solutions de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise propose la plus large gamme de recharges en Europe adaptée à chaque type de mobilité : véhicules particuliers, publics (bords de route, parkings), flottes commerciales (parkings privés ou appartenant aux entreprises) et rapides. Ainsi, […]

447
D.R.
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a inauguré à Bercy la première borne de recharge rapide DBT-CEV installée par le groupe Bouygues énergies & services en partenariat avec Nissan.
D.R.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a inauguré à Bercy la première borne de recharge rapide DBT-CEV installée par le groupe Bouygues énergies & services en partenariat avec Nissan.

 Filiale du groupe DBT, DBT-CEV est un acteur majeur en Europe pour le développement de solutions de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise propose la plus large gamme de recharges en Europe adaptée à chaque type de mobilité : véhicules particuliers, publics (bords de route, parkings), flottes commerciales (parkings privés ou appartenant aux entreprises) et rapides. Ainsi, 10 000 bornes lentes et plus de 1 000 chargeurs rapides sont installés dans 17 pays d’Europe, soit 60% du marché de la recharge rapide. Des filiales aux USA, en UK, Scandinavie, Espagne et des partenariats avec les fournisseurs d’électricité dans 35 pays complètent la couverture mondiale.

 Des bornes de recharge DBT-CEV à l’hôtel Matignon. Dernièrement, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a fait un point sur l’avancement du plan de la nouvelle France industrielle à Jean-Marc Ayrault, Premier ministre. A cette occasion, Arnaud Montebourg présentait 5 des 34 filières de ce plan, dont la filière « Bornes de recharge pour véhicules électriques » soutenue par DBT-CEV.

Arnaud Montebourg a déclaré que «le véhicule électrique est écologique, économique et parfaitement adapté aux usages de 80% des Français faisant moins de 60 kilomètres par jour. Une loi est prévue pour pouvoir désigner un opérateur unique chargé dʼinstaller les bornes. Notre plan prévoit 16 000 points de recharge, 180 a minima par département, pour que chaque automobiliste puisse trouver une borne à un maximum de 50 kilomètres de chez lui». Occasion unique pour Alexandre Borgoltz, directeur international de DBT-CEV, «de positionner DBT-CEV comme le chef de file de la filière ‘Bornes de recharge’ voulue par le ministre du redressement productif». 

Pour DBT, la présentation à Matignon de la gamme complète de bornes de recharge est le résultat d’une stratégie de développement axée sur la performance technique et le partenariat avec les constructeurs européens (Renault, Nissan, Volkswagen et BMW). C’est ainsi que la mise au point de la première borne rapide interopérable au niveau européen a été possible. Rappelons le récent choix par Auchan des bornes DBT pour le plus grand projet mondial d’installation de chargeurs rapides à ce jour.

 La première borne du plan Montebourg installée à Bercy. Après cette manifestation de reconnaissance du travail effectué depuis quatre ans par DBT-CEV pour conquérir des marchés, Arnaud Montebourg a inauguré à Bercy la première borne de recharge rapide DBT installée par le groupe Bouygues énergies & services en partenariat avec Nissan. David Mignan, directeur général de DBT-CEV, a déclaré : «Cette borne de recharge est une borne de recharge rapide multistandard. Elle permet de recharger les véhicules électriques, compatibles à 80%, en 20 minutes. Le déploiement de l’infrastructure de recharge rapide est essentiel au développement massif de véhicules électriques.» Ce dernier a ainsi confirmé au ministre que «1 000 nouvelles bornes de recharge rapide de ce type allaient être installées à travers toute l’Europe en 2014, et 1 500 en 2015».