Investissements à Brebières pour Goodman

Le groupe néo-zélandais Goodman est un promoteur immobilier bien connu dans la région, qui développe et gère des plateformes logistiques et parcs d’affaires à travers le monde. Dans le Douaisis, le groupe est à l’origine du site d’Amazon à Lauwin-Planque et a construit de nombreux bâtiments logistiques à Lambres-lez-Douai. Goodman s’est porté dernièrement acquéreur auprès […]

La signature d’une promesse de vente a eu lieu entre la Communauté de communes Osartis-Marquion, représentée par son président Pierre Georget, et des représentants du groupe Goodman.

Le groupe néo-zélandais Goodman est un promoteur immobilier bien connu dans la région, qui développe et gère des plateformes logistiques et parcs d’affaires à travers le monde. Dans le Douaisis, le groupe est à l’origine du site d’Amazon à Lauwin-Planque et a construit de nombreux bâtiments logistiques à Lambres-lez-Douai. Goodman s’est porté dernièrement acquéreur auprès de la communauté de communes Osartis-Marquion de 16 hectares de terrains à Brebières, sur le site de l’ancien parc à bois de la papeterie Stora Enso. 65 000 m2 de bâtiments dédiés à la logistique y seront construits et auront vocation à pouvoir accueillir des liquides inflammables et des produits dangereux. Sa surface et sa configuration (installation classée et nomenclature ICPE spécifique) sont idéales pour une activité de grande distribution.

La signature d’une promesse de vente a eu lieu entre la communauté de communes Osartis-Marquion, représentée par son président Pierre Georget, et des représentants du groupe Goodman.