Objectifs doublés pour PrestaLabo

C’est à partir d’un projet commun que Yannick Bourgain et Yohann Aubé ont démarré leur société PrestaLabo en janvier 2019, dans la pépinière d’entreprises de la CAPSO (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer). L’entreprise accompagne les services QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) dans les industries, les lycées, les universités et les centres médicaux de la […]

252
Yannick Bourgain, codirigeant de PrestaLabo

C’est à partir d’un projet commun que Yannick Bourgain et Yohann Aubé ont démarré leur société PrestaLabo en janvier 2019, dans la pépinière d’entreprises de la CAPSO (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer). L’entreprise accompagne les services QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) dans les industries, les lycées, les universités et les centres médicaux de la région des Hauts-de-France. Elle intervient notamment dans l’agencement de laboratoires, la métrologie et la valorisation des déchets. Elle met en relation ses clients avec son réseau de prestataires.

Les deux associés ont choisi l’Audomarois en raison de sa proximité avec Lille, l’Arrageois, le Boulonnais et le Dunkerquois. «C’est un carrefour, une plaque tournante pour notre business», souligne Yannick Bourgain. S’implanter dans la pépinière d’entreprises leur permet aussi de louer des locaux à moindre coût et d’y rester quatre ans afin de fortifier la structure. Un lancement réussi puisque l’entreprise a déjà atteint en neuf mois le prévisionnel sur deux ans.

L’entreprise compte déjà, en plus des deux associés, deux salariés : un responsable de l’agencement et de l’assemblage des laboratoires, et un autre qui s’occupe de la partie marketing et communication. Dans leur répertoire on peut trouver des noms de clients connus comme Bonduelle, la Lyonnaise des eaux, ou encore des brasseurs. Cette jeune entreprise est sur un nouveau marché qui devrait lui donner un coup de pouce si l’accord entre les deux structures est validé.