Littoral Espaces Verts s’offre un nouveau site de 6 600 m²

Réservé aux abonnés Littoral Espaces Verts s’offre un nouveau site de 6 600 m²

Le 18 novembre dernier, l’entreprise Littoral Espaces Verts (LEV) inaugurait son nouvel entrepôt à Ecques, sur la zone des Escardalles. Un investissement de trois millions d’euros, bâtiment et matériel compris. Avec cette nouvelle acquisition, LEV, compte désormais quatre agences : Gravelines, Saint-Martin-au-Laërt, Merville et Ecques.

Réservé aux abonnés Audo Express gère en temps réel sa flotte de véhicules multi-services

C’est en voyant l’émergence des taxis colis, à la fin des années 80, que Reynald Defrancq, alors salarié de la cristallerie d’Arc International, décide de créer avec son épouse l’entreprise Audo Express. En quelques années la PME familiale va se positionner sur trois segments de marché et créer des…

Des chambres d’hôtes de charme pour les golfeurs

Les quatre chambres d’hôtes haut de gamme de la Plonplonière ouvriront mi-septembre au public. Elles portent les noms d’Ernie Els, Gary Player dit le Chevalier noir, Jack Nicklaus et Arnold Palmer, les pointures mondiales du golf. Elles s’ouvrent d’ailleurs sur un putting green synthétique de 80 m²…

Réservé aux abonnés 120 ans et du hareng plein la botte !

C’est au hareng côtier de la mer du Nord que la dynastie Fournier doit son succès. En 1901, Marie Blondel, arrière-grand-mère des dirigeants actuels, créait un site de fumaison de harengs, rue Mouron à Calais, puis un point de vente pour écouler les poissons pêchés par son mari. Peu à peu, le haren…

Réservé aux abonnés Les transports Carpentier ont fait le choix du RDE

Quelques chiffres70 % des échanges économiques entre l’Union européenne et la Grande-Bretagne passent par les ports de Calais, Dunkerque et le tunnel. Dans les Hauts-de-France, 8 000 entreprises exportent vers la Grande-Bretagne.Les ports de Boulogne-Calais ont investi près de 6 millions d’euros da…

Réservé aux abonnés L’«impréparation» britannique pointée du doigt

Durant les quinze premiers jours après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et le rétablissement des contrôles douaniers aux frontières, «trop de camions en provenance de Grande-Bretagne», selon la sous-préfète, ont été bloqués en zone orange en raison de formalités douanières non conform…