De l’autre côté de la frontière

Medi-Market s’installe en France Le groupe belge Medi-Market a décidé d’ouvrir une première enseigne en France, à Roncq. L’entreprise, spécialisée dans la pharmacie et la parapharmacie, compte s’implanter dans le shopping Auchan basé près de la frontière. Le nouvel établissement proposera un panel de 200 marques regroupant des produits de beauté, de santé et d’hygiène. […]

80

Medi-Market s’installe en France

Le groupe belge Medi-Market a décidé d’ouvrir une première enseigne en France, à Roncq. L’entreprise, spécialisée dans la pharmacie et la parapharmacie, compte s’implanter dans le shopping Auchan basé près de la frontière. Le nouvel établissement proposera un panel de 200 marques regroupant des produits de beauté, de santé et d’hygiène. A la fin de l’année, le spécialiste pharmaceutique omnicanal, qui emploie aujourd’hui près de 550 personnes, comptera 42 parapharmacies, 17 pharmacies et 4 instituts. L’enseigne prévoit par ailleurs une dizaine d’ouvertures supplémentaires en Belgique d’ici 2020.

Leonidas affiche d’excellents résultats annuels

Après une année record en 2018, le chocolatier belge Leonidas vient d’afficher des résultats excellents pour l’exercice écoulé (juillet 2018-juin 2019). En effet, le groupe a réalisé une croissance de 4% du chiffre d’affaires net et de 6% de son Ebitda. Le producteur des célèbres pralines affirme que son réseau se porte extrêmement bien en Belgique. Il prévoit de continuer à investir massivement en marketing et communication. Leonidas travaille exclusivement avec du chocolat belge 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme et avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.

Une application dédiée aux communes du Brabant wallon

La province du Brabant wallon met à la disposition de ses citoyens une application permettant d’assurer une communication plus cohérente dans l’objectif d’avancer vers un territoire intelligent. Baptisée «Wallonie en poche», la plateforme a été conçue sous forme d’un agrégateur de contenus qui propose un portail pour chacune des 27 communes. Elle permettra aux utilisateurs de se renseigner sur les services communaux, les chantiers en cours, les horaires des marchés ou des transports en commun, les événements locaux, etc. Les habitants peuvent également recevoir des messages et des alertes, ou encore répondre à des sondages. Les frais liés à ce projet sont pris en charge par le Collège provincial en collaboration avec l’intercommunale inBW.

Un skatepark implanté à Gand

L’un des plus grands skateparks d’Europe verra bientôt le jour en Belgique, à Gand. Ce nouveau projet mobilisera un montant de 2 millions d’euros, dont une partie financée par la Région flamande. Il sera implanté sur une superficie de 4 000 m², incluant une zone de 340 m² spécialement dédiée au free running. Construite en collaboration avec des skateurs locaux, la structure s’installera au cœur du domaine récréatif Blaarmeersen et constituera le plus grand parc du pays. Elle disposera d’un bâtiment central qui sera équipé d’installations sanitaires publiques et d’un bon nombre de places de stationnement pour vélos. La construction sera achevée courant 2020.