Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, prochain invité des «Cafés de l’Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du vendredi 15 mai à 13h45 : Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, sur le thème «De la crise à la transformation des entreprises»

Nicolas Dufourcq est directeur général de Bpifrance, la banque publique d’investissement, depuis février 2013. Diplômé de HEC et de l’ENA, Nicolas Dufourcq a débuté sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances puis au ministère de la Santé et des Affaires Sociales en 1992. En 1994, il rejoint France Telecom, où il crée la division multimédia, avant de présider Wanadoo, filiale de France Telecom. En septembre 2004, il est nommé directeur financier de Capgemini et membre du Comité Exécutif. En 2005, il devient directeur général adjoint chargé des finances, de la gestion des risques, des systèmes d’information, du delivery et des achats et, à partir de 2007, du suivi de grands comptes du Groupe. Nicolas Dufourcq est également administrateur d’Orange.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille