Programmes immobiliers  : si on osait déroger en 2021 ?

Programmes immobiliers  : si on osait déroger en 2021 ?

L’année 2020 fut particulière pour tous les secteurs, y compris celui de la construction et de la promotion immobilière. La relance de l’activité et l’accélération des programmes immobiliers passent par la nécessité de s’approprier les outils existants pour optimiser le potentiel de constructibilité. L’année 2021 devrait être celle de l’adaptation des règles d’urbanisme à la crise et voir se multiplier les demandes de dérogations, pour faciliter l’émergence des projets.

Les 50 propositions des experts-comptables

Les 50 propositions des experts-comptables

Sous l'impulsion de son président Lionel Canesi, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables a adressé au Gouvernement une liste de propositions économiques en faveur des TPE-PME.

«Nous sommes au service de la stratégie patrimoniale»

«Nous sommes au service de la stratégie patrimoniale»

De formation financière et juridique (DESS audit juridique, comptable et fiscal), disposant d’une connaissance pointue de la clientèle des dirigeants d’entreprise et de leurs attentes (elle a notamment dirigé le centre d’affaires Entreprises de la Somme pendant six ans), Stéphanie Olié est à la tête de la Banque privée et du dirigeant de la Caisse d’épargne Hauts-de-France depuis un an.

© NDABCREATIVITY

Les outils de protection du dirigeant face aux risques familiaux

Gouverner, c’est prévoir Inévitablement, le dirigeant d’entreprise doit intégrer à sa réflexion la période où il ne sera plus là, par suite de son décès ; ou plus tout à fait présent, parce qu’il n’est plus tout à fait capable. Gouverner, c’est anticiper les risques pour son entreprise et ses salar…

Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

«Chaque jour les maires, adjoints et conseillers municipaux, les présidents et élus des intercommunalités, les conseillers départementaux et régionaux sont en première ligne. Particulièrement en cette année 2020, si rude pour nombre de nos concitoyens, nos élus locaux ont été au rendez-vous. Une no…

Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Deux fois par mois, le vendredi à 8h, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclai…

Christophe Basse, président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.

Entreprises : un numéro vert pour un diagnostic gratuit

Forts de leur expérience de terrain dans la prévention des difficultés et pour la sauvegarde de l’emploi, les Administrateurs et Mandataires Judiciaires mettent en place une nouvelle opération citoyenne jusqu’au 18 décembre pour offrir aux entreprises un diagnostic gratuit de leur situation…