Les quatre premiers certifiés « Artisan en’Or » post-Covid-19

Ce sont les premiers commerçants récompensés depuis la sortie du confinement. Depuis 2010, la certification « Artisan en’Or », portée par la Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, labellise les boucheries, charcuteries, boulangeries, pâtisseries, chocolateries et restaurations répondant à un cahier des charges bien précis. Elle garantit au moins 80% de produits faits maison, une gamme […]

Ce sont les premiers commerçants récompensés depuis la sortie du confinement. Depuis 2010, la certification « Artisan en’Or », portée par la Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, labellise les boucheries, charcuteries, boulangeries, pâtisseries, chocolateries et restaurations répondant à un cahier des charges bien précis. Elle garantit au moins 80% de produits faits maison, une gamme de produits variée et permanente, et un travail en collaboration avec des fournisseurs de la région. Le tout en prenant compte de la satisfaction des consommateurs.

Depuis le mois dernier, la CMA est repartie sur les routes pour rencontrer les artisans souhaitant obtenir le label. Dans la région, quatre boulangers (trois dans le Nord et un dans le Pas-de-Calais) et un boucher viennent d’être certifiés. Il s’agit des boulangerie « Au P’tit Louis » à Lille, « Le Comptoir des Gourmands » à Watten, « La Boulangerie Flinois » à Houplin-Ancoisne et « La Boulangerie du Grand Chemin » à Gosnay, ainsi que la boucherie « Chez Freddy » à Vermelles.