Koltrain donne du rythme à la formation

Koltrain donne du rythme à la formation

Incubée à EuraTechnologies l'année dernière, Koltrain trace son chemin. Orchestrée par un quatuor composé de Rubén Garcia, Lucie Baude, François Gimenez et Dominique Tourte, la start-up mise sur le podcast comme nouveau canal d'apprentissage.

Swoop : la poudre qui met du pétillant dans nos gourdes

Swoop : la poudre qui met du pétillant dans nos gourdes

Tom Bertrand et Joffrey Leplus viennent de lancer Swoop. Leurs petits sachets renferment une poudre aromatisée qui fait pétiller l'eau du robinet. L'objectif : réduire la consommation de bouteilles en plastique sans faire une croix sur le plaisir de boire un soda.

Olivier Metsdag récompensé par un prix Stars & Métiers Hauts-de-France

Olivier Metsdag récompensé par un prix Stars & Métiers Hauts-de-France

Dirigeant de sa cordonnerie «l'Atelier du Cordonnier» à Houplin-Ancoisne, Olivier Metsdag a été distingué pour souligner son savoir-faire mais aussi pour le remercier de son implication dans la formation afin de faire survivre le métier. C'est suite à un accident, après voir fait son service milita…

Le centre commercial Lillenium a été inauguré en août 2020. Crédit photo Kohala.

Lillenium a un an

Il est aussi question célébrer la résilience des commerçants du complexe, qui ont subi nombre de restrictions (jauge, couvre-feu, confinements...) à cause d'un contexte sanitaire difficile pendant cette première année d'exploitation. L'ambition de Lillenium était pourtant de grande ampleur : redyna…

Lille : pôle pilote d'une démarche environnementale chez Ramsay

Lille : pôle pilote d'une démarche environnementale chez Ramsay

Les dix établissements Ramsay de la Métropole lilloise Hôpital privé Le Bois, LilleHôpital privé La Louvière, LilleHôpital privé de Villeneuve- d'AscqClinique de la Victoire, TourcoingClinique du sport et de la chirurgie orthopédique, Marcq-en-BaroeulClinique Maison fleurie, Faches-ThumesnilCliniqu…

 Séverine Tréfouel, fondatrice de la plateforme Simon-Simone.

Les Forces Françaises de l'Industrie ouvrent une antenne à Lille

Sa raison d'être est d'aider, soutenir et investir pour réindustrialiser la France. Ainsi, déjà plus de 150 entrepreneurs et investisseurs de tous horizons ont rejoint les rangs des FFI et se retrouvent régulièrement pour échanger et débattre.  Pour accélérer son impact, le club a décidé d'ouv…