Les ouvertures de procédures collectives ont baissé de moitié en 2020

Les ouvertures de procédures collectives ont baissé de moitié en 2020

Une situation inédite : en raison de la crise sanitaire, l’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce s’est déroulée à huis clos le 19 janvier dernier. Deux nouveaux juges consulaires ont été installés et quatre, réélus à l’issue d’une année 2020 exceptionnelle, marquée par une forte baisse des ouvertures de procédures collectives.



© NDABCREATIVITY

Les outils de protection du dirigeant face aux risques familiaux

Gouverner, c’est prévoir Inévitablement, le dirigeant d’entreprise doit intégrer à sa réflexion la période où il ne sera plus là, par suite de son décès ; ou plus tout à fait présent, parce qu’il n’est plus tout à fait capable. Gouverner, c’est anticiper les risques pour son entreprise et ses salar…

B&B Hotel ouvre une nouvelle adresse à Cambrai

B&B Hotel ouvre une nouvelle adresse à Cambrai

B&B Hotel s'installe à Cambrai. L'établissement, situé près du centre-ville et de la gare, est le 23ème hôtel de la chaîne en Haut-de-France et le 11ème hôtel dans le département du Nord. Equipé de 37 chambres pour 1 à 5 personnes, l'hôtel se veut adapté aux visites touristiques mais aussi aux dépl…

Quinze mille mètres carrés de bâtiment sont déjà sortis de terre.

Des camions plus verts dans un site Houtch plus grand

A Tilloy-Lez-Cambrai. . C’est parce qu’il vient de Fresnoy-le-Grand, un village de 3 000 habitants dans l’Aisne, qu’André Houtch y a installé son entreprise de transports en 1965. Elle a grandi très vite, est devenue Houtch Holding : transports, conditionnement, affrètement, logistique, énergie, di…

Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

«Chaque jour les maires, adjoints et conseillers municipaux, les présidents et élus des intercommunalités, les conseillers départementaux et régionaux sont en première ligne. Particulièrement en cette année 2020, si rude pour nombre de nos concitoyens, nos élus locaux ont été au rendez-vous. Une no…

Les plateformes de livraison de repas sont devenues indispensables pour maintenir l'activité des restaurateurs.(crédit : Deliveroo press)

Les restaurateurs sous perfusion

Malgré les livraisons et plats à emporter. Depuis la fermeture des restaurants en mars 2020, et malgré une courte réouverture pendant la saison estivale, la livraison de repas est devenue la principale bouée de sauvetage pour les restaurateurs en temps de pandémie. Ce n'est donc pas une surprise si…