Lundi 28 avril, 25 jeunes pousses ont fait face à une centaine de personnes, dont une majorité d’investisseurs, afin de pitcher leurs solutions et de trouver des financements. Détail important : elles n’avaient que trois minutes pour convaincre.
Automatiser le remplissage et la vérification de documents administratifs grâce à l’intelligence artificielle, c’est le pari audacieux relevé par Brahim Belghiti, fondateur et CEO de Nitro Assistant et Accessiv. Rencontre.
Laurent Poupart, président de Groupama, a fait le bilan de l’année 2024 au niveau du territoire Nord et Est, et ce dernier est bon, malgré beaucoup d’incidents climatiques tout au long de l’année.
Moins d’un an après l'annonce, en mai 2024, du projet de Maersk sur la friche de huit hectares à Denain, l'inauguration s'est déroulée ce mercredi 23 avril. Sur 75 000 mètres carrés de bâtiment, 16 cellules de 6 000 mètres carrés ont été construites pour l’activité de picking du géant Amazon. «Ce…
Pas de point d'interrogation, mais la conscience d'un défi loin d'être gagné : « Les fibres naturelles : une alternative écoresponsable pour l'avenir de la filière textile française ». Ainsi était intitulée une table ronde tenue dans le cadre du salon Première Vision MIF consacré à l'industrie…
Le 2 avril, l’annonce de droits de douane supplémentaires sur les importations aux États-Unis devait être le « jour de la libération en Amérique », i.e. le rééquilibrage par la force de la balance commerciale. Au-delà d’un nouveau plancher universel de taxation à 10 %, Donald Trump exhibait égaleme…
L'évolution du marché du travail laisse présager une intensification des difficultés pour les publics les plus vulnérables, en particulier les cadres en recherche d'emploi et les cadres seniors. « Le renversement du rapport de force au profit des entreprises risque de peser sur les jeunes, sur les…
ArcelorMittal a annoncé, mercredi 23 avril, la suppression de 600 postes dans ses sites du Nord, dont 170 pour la seule usine de Dunkerque, la plus grande aciérie du groupe en Europe. La direction justifie sa décision par la grave crise que subit l’acier en Europe actuellement, en raison…
«Nous sommes dans une lutte ouverte avec ce pouvoir». Les mots de Rahmla Dahmani sont forts et font écho à près d’une année de lutte pour aider sa sœur, l’avocate Sonia Dahmani, emprisonnée par le pouvoir tunisien depuis le 11 mai 2024 pour avoir critiqué les méthodes autoritaires du président Kaïs…