Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

“J’ai vendu ma maison pour assurer un apport”

Hélène Baussart, associée à Philippe Montfort et Stéphane Baussart, a repris l’hôtel-restaurant L’Impératrice à Berck-sur-Mer. Construit en 1890, ce bel établissement possède toute une histoire. Le bâtiment fut dans les années 1950 la banque des mineurs, avant de devenir l’hôtel de la Banque. Édith Givron le racheta en 1998 et lui donna le nom L’impératrice en hommage à l’Impératrice Eugénie qui inaugura l’hôpital Napoléon le 18 juillet 1869 (devenu Hôpital maritime à la chute de l’Empire). Après la restauration des chambres dans les styles Napoléon et Louis Philippe et la transformation du restaurant pour en faire une table réputée de Berck, l’hôtel fut classé “2 cocottes et 2 cheminées” Logis de France en 1999. Le changement de propriétaire en 2005 n’a pas permis de pérenniser cette notoriété. Nous avons rencontré les 3 associés.

La décoration des chambres est simple et colorée avec le style Napoléon au 1er étage et le style Louis Philippe aux 2e et 3e étages.
La décoration des chambres est simple et colorée avec le style Napoléon au 1er étage et le style Louis Philippe aux 2e et 3e étages.

De gauche à droite, les 3 associés de l’établissement : Stéphane Baussart, chef cuisinier, Philippe Montfort, maître d’hôtel, et Hélène Baussart, la gérante. Quels sont vos formations et parcours professionnels respectifs avant cette reprise ? Hélène Baussart. Je suis fille de mineur, devenue veuve à 39 ans avec 3 enfants. J’aime le contact avec la clientèle. J’ai d’ailleurs été colporteuse de jou...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne