Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

A Gravelines, 25 millions d’euros pour que le basket reste vecteur d’attractivité économique

25 millions d’euros, c’est la somme que vont, à parts égales, investir la Ville et la Région dans la réfection et la modernisation de la salle Roger-Lemaire qui accueille depuis plus de 30 ans l’équipe professionnelle de basket de Gravelines, le BCM. Avec 4 000 places assises et plusieurs loges VIP, celle-ci devrait participer à un plus grand rayonnement de ce sport, pour en accentuer les retombées économiques.

Sportica à Gravelines. L'équipement, présenté comme révolutionnaire en 1986, a vieilli et doit désormais être entièrement réhabilité.
Sportica à Gravelines. L'équipement, présenté comme révolutionnaire en 1986, a vieilli et doit désormais être entièrement réhabilité.

En 1986, le maire de Gravelines de l’époque, Albert Denvers, inaugure un immense complexe sportif de 25 000 m². L’équipement, qui a coûté 180 millions de francs, est alors un condensé de ce qui se fait de mieux dans la région : salle de basket de 2 700 places assises, piscine avec toboggan et petit bassin ludique, courts de tennis intérieurs, salle de musculation, dojo dernier cri et même hébergem...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne