Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Filière brassicole

Alban Decoster prend les rênes de la brasserie Moulins d'Ascq

Co-gérant depuis 2015, Alban Decoster, reprend la direction de la brasserie Moulins d'Ascq. Il succède à Mathieu Lepoutre, parti à la retraite. Le fondateur qui a dédié sa carrière à la création et au développement de la brasserie depuis 1999 reste impliqué dans les projets de la Brasserie en rejoignant le comité stratégique dès la rentrée.

© Lena Heleta
© Lena Heleta

Acteur clé du monde brassicole régional, la brasserie Moulins d'Ascq a été créée en 1999 et s'est imposée comme un pionnier de la bière biologique, offrant aux amateurs de bière une alternative saine et respectueuse de l'environnement.

Mathieu Lepoutre a consacré une partie de sa carrière à promouvoir les bières d'origine biologique et à sensibiliser les consommateurs à l'importance de préserver l'environnement. Son expertise brassicole et son attachement aux pratiques durables ont permis à la Brasserie Moulins d'Ascq de se distinguer sur le marché.

Alban Decoster prend désormais la tête de la brasserie nordiste avec l'ambition de tendre vers l'exemplarité écologique.
Dans la droite lignée de ces 25 ans d'existence, la Brasserie poursuit une croissance durable et pérenne.