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ArcelorMittal à Dunkerque : priorité au développement du fret ferroviaire

Déjà premier client de fret SNCF en France, ArcelorMittal veut développer encore le transport par rail pour l’acheminement de ses produits finis et semi-finis. Dans ce cadre, le sidérurgiste vient de réaliser avec SGW, l’entreprise partenaire chargée de la gestion de ses wagons, un investissement de 350 000 euros dans la construction d’une plateforme de maintenance et de réparation des wagons.

La nouvelle plateforme de maintenance et réparation de wagons a été installée en mai 2021. Elle a une capacité d'accueil de 2 500 wagons par an.
La nouvelle plateforme de maintenance et réparation de wagons a été installée en mai 2021. Elle a une capacité d'accueil de 2 500 wagons par an.

ArcelorMittal ambitionne de réduire de 35% ses émissions de CO2 en Europe d’ici 2030 et même d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour y parvenir, le sidérurgiste mise aussi sur le développement du ferroviaire pour l’expédition de ses produits finis et semi-finis (brames et bobines), mais aussi l’acheminement de ses matières premières (sable, chaux…). Le groupe réalise déjà 40% de ses transp...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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