Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Banque Populaire et Caisse d’Epargne simplifient l’accès au dispositif Mon Eco-PTZ Prime Rénov'

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne permettent, dès aujourd’hui, à tous les particuliers éligibles à l’aide MaPrimeRénov’ de bénéficier plus simplement et plus rapidement de l’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ). L’objectif de ce prêt réglementé : financer la rénovation énergétique des résidences principales et réduire ainsi les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

© artursfoto
© artursfoto

L’offre Eco-PTZ couplée à l’aide MaPrimeRénov’ permet aux particuliers de financer les travaux de rénovation énergétique pour les résidences principales dont la construction a été achevée il y a plus de 15 ans. Elle concerne par exemple les travaux d’isolation, de ventilation, d’installation d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire effectués par une entreprise RGE (reconnue garante de l’environnement). Le montant maximum de ce prêt à taux zéro est de 30 000 euros, sur une durée comprise entre 3 et 15 ans.

«Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne sont aujourd’hui les premières banques en France à proposer aux particuliers l’offre Eco-PTZ couplée à MaPrimeRénov’. Ce nouveau dispositif leur permettra de réaliser leurs projets de rénovation énergétique de manière plus simple et plus rapide. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’engagement du Groupe BPCE d’accompagner ses clients dans la transition énergétique» déclare Jérôme Terpereau, directeur général Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE.