Blanchemaille / Euratechnologies : Maille'Immo fête son second anniversaire

Deux ans après son lancement par Sergic, Dalkia et Rabot Dutilleul/Nacarat, le pôle d'innovation technologique et sociale dédié à l'immobilier, Maille'Immo, souffle sa seconde bougie et élargit ses partenariats.

Blanchemaille / Euratechnologies : Maille'Immo fête son second anniversaire
Blanchemaille / Euratechnologies : Maille'Immo fête son second anniversaire

Ils sont désormais 17 à agir pour innover, expérimenter et former autour de l'immobilier de demain et du bien vivre ensemble. Né en 2018 de l'initiative de Sergic, Dalkia et Rabot Dutilleul/Nacarat, l'éco-système Maille'Immo – hébergé à Blanchemaille à Roubaix – veut conjuguer innovation technologique et innovation sociale. En 2020, Vilogia, Bouvier Sécurité Incendie et Decayeux ont sont entrés dans le cluster, rejoints depuis janvier 2021 par Sada Assurances, Moduo, Projexion, Lazare, Gexpertise, Ista, Otis France, Logista Hometech, Groupe Cleaning Bio et Université des Compétences Habitat.

6 nouvelles start-up incubées

Après un premier appel à projets en novembre 2019, huit start-up ont intégré Maille'Immo, suivies de près par les partenaires. Chaque mois, un couple "partenaire/start-up" partage son retour d'expériences avec l'ensemble des membres. En février 2021, six nouvelles entreprises ont rejoint le pôle : Aux Petits Oignons (coliving pour séniors), Tylto (solution SaaS pour digitaliser et automatiser les tâches de la gestion locative), Myloby (plateforme pour tracer et suivre les mouvements de clés), Solioti (intégrer du végétal en ville), Bioteos (purificateur d'air biologique pour dépolluer l'air des espaces intérieurs) et LocFindr (plateforme de mise en relations et de sourcing immobilier).

Pour 2021, Maille'Immo envisage de réaliser une opération immobilière 100% Maille'Immo sur un terrain nu ou un bâtiment en réhabilitation, pour y appliquer toutes les innovations technologiques et sociales identifiées et expérimentées.