Commerce de vrac : l'amorce d'un changement structurant ?

Le commerce de vrac, émergent, propose un modèle qui bouleverse les pratiques liées à la production, la logistique et la vente de produits préemballés, selon une récente étude.

Un tiers des produits commercialisés dans les magasin de vrac proviennent d'une localité située à moins de 200 km du point de vente. © AdobeStock
Un tiers des produits commercialisés dans les magasin de vrac proviennent d'une localité située à moins de 200 km du point de vente. © AdobeStock

En chiffre d'affaires, il s'agit d'une goutte d'eau : 1,3 milliard d'euros en 2021. Mais le commerce de vrac – qui se passe d'emballages – aspire à changer la donne. Lors d'une récente conférence de presse, Réseau vrac, association de promotion de la démarche (1 900 membres), présentait, à l’occasion du salon dédié qui s’est tenu à Paris les 16 et 17 mai derniers, les résultats d'une étude sur les...

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