Emmanuel Macron confirme l’implantation du taïwanais Prologium et annonce l’arrivée du franco-chinois Orano-XTC
Création de 5 000 emplois d’ici 2030 sur le territoire dunkerquois
En visite à Gravelines et Dunkerque le 12 mai dernier, Emmanuel Macron a annoncé les futures implantations de deux usines de fabrication de modules pour batteries électriques. Des investissements qui représentent un total de plus de 6 milliards d’euros et la perspective de près de 5 000 emplois d’ici 2030. Deux excellentes nouvelles pour le territoire dunkerquois que le chef de l’Etat veut voir comme un gage de crédibilité de sa politique industrielle volontariste.
![Emmanuel Macron entouré de Xavier Bertrand, président de Région, et du CEO de Prologium, Vincent Yang. © Pascal Rossignol-Pool-AFP](/thumbs/1368×1026/articles/2023/05/Emmanuel-Macron-avec-le-CEO-de-Prologium-c-Pascal.jpg)
Une bonne nouvelle peut en cacher une autre. Attendu pour confirmer la future implantation du fabricant de batteries électriques taïwanais Prologium à Dunkerque, le président Emmanuel Macron a surpris en annonçant également l’investissement de 1,5 milliard d’euros pour 1 700 emplois de la co-entreprise franco-chinoise, Orano-XTC. Celui-ci a été présenté par le chef de l’Etat comme complémentaire d...