Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Crespin : Alstom livre sa 300e rame

Depuis 2010, Alstom et la SNCF entretiennent un partenariat dans la production et la livraison pour 860 rames à destination des régions françaises. Le 22 novembre dernier, la 300e rame construite sur le site de Crespin a été livrée à destination d'Île-de-France Mobilités. 

Le 300e Regio 2N, photographié à sa sortie du site Alstom de Crespin. © Alstom/Samuel Dhote
Le 300e Regio 2N, photographié à sa sortie du site Alstom de Crespin. © Alstom/Samuel Dhote

Cette 300e rame est un train de la plateforme Omneo Regio 2N, dont les rames configurables oscillent entre 81 et 135 mètres, et dans lesquelles il est possible d'aménager les espaces comme ceux pour les vélos ou la bagagerie. Ce sont 145 rames ont été commandées par Île-de-France Mobilités

Le périurbain, le régional et le premium pour les trajets intercités sont des scénarios d'utilisation de ces rames d'Alstom construites à Crespin, non loin de Valenciennes. «Ces trains contribuent au dynamisme de toute la filière ferroviaire française. C’est une grande fierté pour nos collaborateurs de voir 300 rames déjà en circulation dans 10 régions françaises, et de savoir que la production est loin d’être terminée», a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom France.