Hauts-de-France : l'activité économique a ralenti en janvier selon l'Insee

Hauts-de-France : l'activité économique a ralenti en janvier selon l'Insee

L'Insee Hauts-de-France a communiqué les derniers chiffres de l'activité économique de la région pour le mois de janvier 2022. Celle-ci est mesurée par le nombre d'heures rémunérées. On observe un ralentissement qui reste dans la dynamique du mois de décembre 2021. La raison principale est la baisse des heures dans le secteur de l'industrie. L'activité économique diminue particulièrement dans certains départements.

Hénin-Carvin : un garage solidaire ouvre ses portes

Hénin-Carvin : un garage solidaire ouvre ses portes

L’Agglo Hénin-Carvin développe de nouvelles structures solidaires pour les publics ayant peu de moyens. Fin avril, un garage communautaire de 570 m² a ouvert ses portes à Courrières. L'Agglo souhaite notamment développer une mobilité plus inclusive et faciliter l’accès à l’emploi.

Roubaix : la ressourcerie ReStore s'est installée à l'Usine

La ressourcerie ReStore a démarré ses activités au sein de l'Usine Roubaix : 250 m² seront dédiés au fonctionnement de la ressourcerie. Le 1er étage du bâtiment 1 Les Ateliers accueillera des objets de décoration, de la vaisselle, des livres et du mobilier. L'espace Pop-Up est le début de…

Wattrelos : les travaux de huit logements modulaires ont débuté

Huit maisons modulaires seront construites pour la première quinzaine de septembre 2022 à Wattrelos, rue de Mohacs. Un T3, cinq T4 et deux T5 sont prévus par Vilogia. Ces habitations rentrent dans le modèle "Maison Design pour tous". Avec la coopération de matali crasset, Vilogia a…

Alain Schmitt, directeur d'IMT Nord Europe, reconduit jusqu'en 2025

Alain Schmitt reste à la direction d'IMT Nord Europe jusqu'au 30 juin 2025. Depuis 2017, Alain Schmitt a participé à la fusion de l'Ecole des Mines de Douai et de Télécom Lille. Un nouveau cursus de formation d'ingénieurs et un double recrutement post-bac ont été mis en place. L'école sous la direc…