Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Datafolio lève 4,3 M€ pour assurer son développement en France et en Italie

Datafolio, qui propose une solution d'assurance adaptée aux nouveaux usages de la mobilité, a finalisé son premier tour de financement de 4,3 M€ en seed. La société a été créée en février 2020 par Yuri Narozniak, ancien membre du comité exécutif de Groupama, et Emmanuel Pierron, ancien directeur au sein du groupe AXA.

Yuri Narozniak, CEO de Datafolio.
Yuri Narozniak, CEO de Datafolio.

Face à l'explosion des micro-mobilités et l'économie du partage, l’écart entre les besoins des particuliers et les offres d'assurance disponibles se creuse. «Une fois l’App téléchargée et l’assurance souscrite, la détection des trajets et la classification du mode de transport sont automatiques. Sans aucune action de sa part, l’assuré est couvert automatiquement où qu’il aille. En plus, chaque assuré peut bénéficier, kilomètre par kilomètre, de remises s’il conduit prudemment», précise Emmanuel Pierron le directeur général de Datafolio. Ce produit est disponible en Italie depuis décembre 2021 et le sera en avril en France. Il a été développé en interne par une équipe composée de 17 personnes, assureurs, ingénieurs et data-scientists et en s’appuyant sur des partenaires de premier rang international. Les fonds levés ont été et seront dédiés au développement du produit, à sa commercialisation en Italie et en France et à l’enrichissement des offres et de l’expérience client.