Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

De nouvelles structures France services dans le Pas-de-Calais

Les espaces France services ont pour vocation de faciliter les démarches administratives des citoyens sur tout le territoire, en priorité dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Coupure du ruban inaugural par Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, sous-préfet d’Arras, et les élus du territoire.
Coupure du ruban inaugural par Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, sous-préfet d’Arras, et les élus du territoire.

Au sein de chaque site, les usagers bénéficient d’un accueil polyvalent de qualité pour être accompagnés dans leurs démarches auprès de nombreux acteurs publics (La Poste, la CARSAT, la MSA, la CPAM, la CAF, la DDFiP, Pôle emploi, le Centre départemental d’accès aux droits, etc.).

Depuis le 1er janvier 2020, 21 structures ont été labellisées France services dans le Pas-de-Calais. Deux de ces espaces ont été inaugurés dernièrement en présence d’Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, sous-préfet d’Arras, et des élus du territoire. À Arras, la structure située rue de Douai est portée par l’association Pimms Artois-Gohelle ; à Bapaume, la structure installée au sein de la mairie est portée par la commune.

Comme l’a exprimé Stéphane Monier, administrateur de Pimms Artois-Gohelle, «le label octroyé à l’association Pimms Artois-Gohelle est aussi la reconnaissance du travail réalisé chaque jour par la direction et l’équipe des médiateurs du Pimms Artois-Gohelle, ce professionnalisme ayant été précédemment reconnu par le label Maison de services au public, et aussi par la certification AFNOR sur la médiation sociale obtenue en 2019».