Didier Leroy, vice-président exécutif de Toyota, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand Lille

Didier Leroy, vice-président exécutif de Toyota, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand Lille
Didier Leroy, vice-président exécutif de Toyota, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand Lille

Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.

Invité du mardi 9 juin à 13h45 : Didier Leroy, vice-président exécutif de Toyota, sur le thème «C’est le moment des managers»

Didier Leroy choisit de rejoindre Renault S.A. en 1982, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur. En 1992, il est nommé chef de Département à l’usine de Douai, avant de prendre la direction d’une équipe transversale pour réformer l’entreprise. En 1998, il rejoint Toyota pour démarrer la nouvelle entité Toyota Motor Manufacturing France à Valenciennes, en tant que vice-président. Il pilote la construction du site et le démarrage de la production, est nommé président du site en 2005 et, à partir de 2007, il cumule cette fonction avec un rôle de coordination des sites de production au niveau européen. En 2009, il devient vice-président exécutif de Toyota Motor Europe. En 2010, il devient président et CEO de Toyota Motor Europe, le siège européen de Toyota et Lexus, et dirige alors 21 000 personnes. En 2015, il est nommé au poste de vice-président exécutif de Toyota Monde au Japon et membre du conseil d’administration de Toyota Motor Corporation. Il est le premier dirigeant non-japonais à accéder à ce niveau de responsabilité dans l’entreprise. En juin 2020, Didier Leroy devient conseiller personnel auprès d’Akio Toyoda, PDG du groupe, et garde la présidence du Conseil d’Administration de Toyota Europe.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille

Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille