Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dillinger : 12 millions d’euros d’investissement à Grande-Synthe pour renforcer le développement dans le secteur éolien

Dans un communiqué en date du 29 juin 2021, le groupe allemand Dillinger, l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes de haute qualité, annonce produire actuellement sur son site de Grande-Synthe, près de Dunkerque, sa première commande de tôles chanfreinées pour un projet éolien offshore.

La nouvelle chanfreineuse doit permettre au site de Grande-Synthe de Dillinger d'ancrer son développement dans l'éolien. Photo Dillinger France.
La nouvelle chanfreineuse doit permettre au site de Grande-Synthe de Dillinger d'ancrer son développement dans l'éolien. Photo Dillinger France.

Cette commande a pu se faire grâce à l’installation d’une chanfreineuse, un nouvel outil de haute précision qui permet de préparer les tôles pour le soudage et répond aux demandes les plus exigeantes des professionnels de l’éolien. Une enveloppe de 12 millions d’euros a été consacrée à ce nouvel investissement. C’est le dernier d’une série de 30 millions d’euros réalisée sur le site de Grande-Synthe pour la rénovation d’un four, l’achat d’un pont de manutention, l’extension d’une halle et l’acquisition de nouvelles halles.

Ces gros investissements, entamés il y a quelques années, ont pour objectif d’ancrer définitivement le site de Grande-Synthe dans le secteur très porteur de l’éolien. Près de 80 parcs éoliens ont, en effet, déjà été construits en Europe grâce à de l’acier provenant du groupe Dillinger. Philippe Nawracala, directeur général délégué du site de Grande-Synth, se réjouit du dernier investissement en date qui, a-t-il commenté, «permettra de participer davantage au développement de l’éolien en mer en Europe. Nous sommes le seul producteur français de tôles fortes en acier pour les éoliennes en France, et c’est à Dunkerque que cela se passe».