Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dix entreprises régionales lauréates du palmarès Best Workplaces®

Le palmarès Best Workplaces® met chaque année à l'honneur des entreprises issues de nombreuses régions françaises où il fait bon travailler. Cette année, dix lauréats sont issus des Hauts-de-France, huit dans le Nord, un dans l’Oise et un dans la Somme.

Le groupe Decathlon se classe à la 2e place de la catégorie de plus de 2 500 salariés. © dvoevnore
Le groupe Decathlon se classe à la 2e place de la catégorie de plus de 2 500 salariés. © dvoevnore

Dans la catégorie de plus de 2 500 salariés, régulièrement classé parmi les entreprises préférées des Français, le groupe Decathlon se classe à la 2e place de la catégorie. Il s’agit de sa 11e distinction en vingt ans d’existence du Palmarès en France. Autre grand nom du retail français originaire du Nord, Kiabi se classe à la 6e position pour sa 5e participation.

Dans la catégorie de 1 000 à 2 500 salariés, l’enseigne de prêt-à-porter pour enfant Tape à l’œil (Wasquehal) arrive en 4e position du Palmarès, portée par des collaborateurs investis et innovateurs. Elle est suivie de Cofidis France, le spécialiste des crédits en ligne, qui arrive à la 5e place pour la 2e année consécutive.

Dans la catégorie de 250 à 1000 salariés, on retrouve le groupe Ingram Micro qui se classe 17e de sa catégorie.

L’entreprise de conseil en système et logiciels informatiques Nextoo décroche la 8e place dans la catégorie de moins de 250 salariés, en faisant de la proximité et de l’accessibilité ses priorités. La banque en ligne Monabanq arrive à la 28e position.

Dans la catégorie de moins de 50 salariés, HZPC France se place à la 20e position, démontrant que les enjeux du bien-être au travail s’adressent à tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprises, y compris dans le domaine de l’agriculture.

Dans l'Oise, Isagri, éditeur de logiciels de gestion et comptabilité pour le secteur agricole, arrive à la 23e position de la catégorie des entreprises de 250 à 1 000 salariés.

Dans la Somme, Bow Medical SAS, éditeur de solutions logicielles déjà déployées dans plus de 2 800 salles d’opérations et services de soins intensifs en France, est pour la première fois distingué au palmarès et se classe à la 30e place de la catégorie.