Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Douvrin : Prologis livre sa plateforme logistique DC3 à Simastock


Douvrin DC3, 44 729 m², s’organise autour de 7 cellules, auxquelles s’ajoutent 2 locaux de charge et 2 blocs de bureaux. © Prologis
Douvrin DC3, 44 729 m², s’organise autour de 7 cellules, auxquelles s’ajoutent 2 locaux de charge et 2 blocs de bureaux. © Prologis

Prologis, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé mardi 19 décembre la livraison de son bâtiment DC3, situé à Douvrin, à la société Simastock, filiale du Groupe Bils-Deroo. Une opération réalisée avec le concours du Parc des Industries Artois-Flandres (SIZIAF).

Société familiale basée à Sin-le-Noble, Bils-Deroo collabore principalement avec de grands distributeurs et fabricants français. Créée au début du XXème siècle et disposant de nombreuses implantations dans les Hauts-de-France, elle détient à ce jour quelque 1 000 000 m2 d’espaces logistiques. Le groupe fournit des services de transports et de logistique, son activité principale, à laquelle s’ajoute une activité immobilière.

Dans le cadre de l'opération, Simastock et Prologis ont signé un bail de 10 ans. Effectif depuis cet été, il porte sur l’ensemble de la structure de 44 729 m². Douvrin DC3 s’organise autour de 7 cellules, auxquelles s’ajoutent 2 locaux de charge et 2 blocs de bureaux. En cours de certification BREEAM «Excellent», ce bâtiment dans lequel Simastock, filiale du Groupe Bils-Deroo, regroupera plusieurs de ses sites et gèrera la logistique de l'un de ses clients, vise également le label BiodiverCity.