Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Assemblée plénière du Parlement de la Mer

«Faire de notre littoral une locomotive pour toute la région»

Lieu d’échange et de concertation voulu par la Région, le Parlement de la Mer existe depuis 2020. Il rassemble les principaux acteurs de la Communauté maritime de Dunkerque jusqu’au littoral de la baie de Somme autour des enjeux maritimes dans leurs dimensions économiques, touristiques, environnementaux et urbanistiques. Le 7 novembre dernier, il a tenu son assemblée plénière à Dunkerque en marge des Assises de l’économie de la mer.

Les présidents de commission autour de Jean-François Rapin, président du Parlement de la mer, ont rappelé tous les enjeux de cette nouvelle instance.
Les présidents de commission autour de Jean-François Rapin, président du Parlement de la mer, ont rappelé tous les enjeux de cette nouvelle instance.

C’est un outil nouveau, encore peu connu du grand public. La démarche de création d’un Parlement de la mer a été portée par la Région et le CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional). Elle s’est finalisée début 2020 en partant d’un constat : la région Hauts-de-France est un territoire qui possède un grand littoral (un habitant sur six y vit) avec plusieurs ports, des moyens de ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne