Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

GSE construit une plateforme logistique près de Lens

GSE a entamé la construction d’une nouvelle plateforme logistique de 20 834 m² sur le Parc d’Activités de la Motte du Bois à Harnes, à proximité de Dourges et de l’autoroute A1.

crédit : Harnes perspective aerienne
crédit : Harnes perspective aerienne

Ce projet est développé pour le compte de Primelog et de l’investisseur institutionnel spécialisé dans le développement logistique, Exeter France.

Située sur un foncier de 51 863 m², cette nouvelle plateforme logistique offrira une surface globale de stockage de 20 834 m². Primelog a développé et vendu le projet à la société Eceter qui a décidé de lancer la construction en même temps qu’elle lance la commercialisation du bien à l’attention d’un ou deux utilisateurs. Pour la partie logistique, le site intègre 4 cellules de 5 000 m² environ chacune, séparées par des murs coupe-feu, ainsi que des locaux techniques et deux locaux de charge, ainsi que 630 m² de bureaux et locaux sociaux situés en R+1. Ce projet d’envergure offrira également une hauteur libre de 11,30 mètres, 20 quais de chargement, ainsi qu’un parking d’attente de 6 places pour poids-lourds à l’entrée du site, et un parking indépendant pour véhicules légers de 60 places

Le tout vise l'attribution d’une certification Breeam Very Good.