Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Hauts-de-France : la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité de retour

La 8ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM), se déroulera du 28 janvier au 4 février. Plusieurs événements sont prévus à travers la région pour faire rayonner certains métiers et mettre en relation différents acteurs du secteur.

En 2022, les Hauts-de-France comptaient 70 000 jeunes formés, 4,5% de plus qu'en 2021 selon l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA)
En 2022, les Hauts-de-France comptaient 70 000 jeunes formés, 4,5% de plus qu'en 2021 selon l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA)

Du 28 janvier au 4 février prochain, les Hauts-de-France accueilleront la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM). Cet événement qui est représenté sur tout le territoire métropolitain met en relation des apprentis, des formateurs et des professionnels de plusieurs secteurs de la mobilité.

À l’occasion, le lycée Grande Synthe de Dunkerque ouvrira ses portes le 30 janvier pour faire découvrir les métiers de la maintenance du transport routier à ses visiteurs. Le lycée Alfred Mongy de Marcq-en-Baroeul, dédié à la maintenance des véhicules et à la réparation des carrosseries, propose une journée centrée sur le recrutement le 31 janvier et des visites d’ateliers le 2 février. Le 3 février sera une “journée de l’égalité” pour valoriser la féminisation des filières partenaires. D’autres lycées, CFA, instituts ouvriront leurs portes au public, notamment à Lesquin, Armentières ou Boulogne-sur-Mer. 

Pour voir les événements autour de chez vous, c’est ici.