Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Hopps Group annonce l’acquisition de la société Yper

À l’issue de négociations entamées en 2022 en vue du rachat de la société Yper, basée à Roubaix, Hopps Group annonce la finalisation de l’acquisition du spécialiste de la livraison collaborative et ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc.

Frédéric Pons, co-fondateur et président de Hopps. © Hopps Group
Frédéric Pons, co-fondateur et président de Hopps. © Hopps Group

Avec cette acquisition stratégique, Hopps Group devient ainsi le premier acteur capable de proposer à la fois la livraison professionnelle de courses à domicile avec Drive To Home et une solution de livraison collaborative avec Yper.

Le rachat d’Yper, plateforme proposant des solutions de livraison collaboratives de proximité pour les particuliers et les professionnels créée en 2016, s’inscrit dans le plan stratégique de développement de Hopps Group qui souhaite s’imposer comme le partenaire privilégié des enseignes pour tous types de livraisons à domicile. Le Groupe va profiter de l’intégration d’Yper pour élargir son portefeuille d’offres avec une solution de livraison collaborative. Ce concept séduit de plus en plus et s’inscrit dans une démarche écoresponsable de consommation plus intelligente.

«L’acquisition d’Yper est stratégique en cela qu’elle nous permet de créer, avec Drive To Home, la première approche complète du marché, à la fois sur les segments de livraison professionnelle et maintenant aussi collaborative. Cette intégration est, nous en sommes convaincus, une véritable révolution sur le segment du marché E-Commerce qui enregistre la plus forte croissance» déclare Frédéric Pons, co-fondateur et président de Hopps.

«Nous sommes ravis d’intégrer Hopps qui nous ouvre de nouvelles opportunités d’expansion tant auprès de nos clients historiques que de nouveaux partenaires. Aux côtés de Drive To Home, nous sommes désormais fiers d’apporter une réponse complète aux besoins croissants de livraison du dernier kilomètre des commerçants et grandes enseignes» témoigne de son côté Cédric Tumminello, co-fondateur d’Yper.