Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'Apec organise une rencontre entre les membres de «Talents seniors» à Lille

Quatre mois après le début de l'édition 2021 de «Talents seniors» par l'Apec Hauts-de-France, une rencontre entre les différents binômes de la promotion s'est déroulée le 28 septembre à Lille.

Pendant 12 mois, les binômes travaillent ensemble et sont assistés par un ou une consultante de l'Apec.
Pendant 12 mois, les binômes travaillent ensemble et sont assistés par un ou une consultante de l'Apec.

C'est au Tri postal de Lille, le 28 septembre dernier, que l'Apec a réuni la promotion 2021 de «Talents seniors» pour une rencontre en présentiel. «Talents seniors», lancée il y a quatre mois, met en place un parrainage entre des cadres seniors demandeurs d'emploi et des chefs d'entreprise dans l'objectif d'une réinsertion professionnelle. Depuis le début de l'opération, selon l'Apec, 44% des cadres seniors de la promotion ont retrouvé un emploi, dont 56% en CDI. 

«Les idées reçues à l’encontre des seniors persistent malheureusement et certaines inégalités structurelles risquent de s’accentuer avec la crise. En tant que région pilote, nous avons démontré dès 2019 qu’ils constituent un vivier de candidats pour les entreprises, grâce à leur forte expertise et leurs compétences en management», explique Valérie Fenaux, déléguée régionale de l'Apec Hauts-de-France.