Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La bataille de la Côte d’Opalea commencé...

La ligne Calais-Douvres n’est pas un enjeu de tout repos : l’attente du verdict concernant la reprise des actifs de SeaFrance a mis le territoire sur les nerfs. Après moult péripéties, la liquidation judiciaire de l’ancienne filiale maritime de la SNCF SeaFrance se termine par la reprise de trois navires (les ferries Berlioz et Rodin ainsi que le fréteur Nord-Pas-de-Calais) par le gestionnaire du tunnel sous la Manche, Groupe Eurotunnel (GET)... Quelques jours auparavant, la société francobritannique postulait à la gestion des ports de Calais et de Boulognesur- Mer aujourd’hui dans le giron consulaire de la Côte d’Opale. Le tout au coeur d’une campagne électorale au cours de laquelle les élus se sont disputé le rôle de soutien... Retour sur une folle semaine.

Frédéric Cuvillier, ministre des Transports et de l’Economie maritime, et François Delagrange, directeur du cabinet de Daniel Percheron, le président du Conseil régional, en visite à Calais le 7 juin dernier.
Frédéric Cuvillier, ministre des Transports et de l’Economie maritime, et François Delagrange, directeur du cabinet de Daniel Percheron, le président du Conseil régional, en visite à Calais le 7 juin dernier.

  Frédéric Cuvillier, ministre des Transports et de l’Economie maritime, et François Delagrange, directeur du cabinet de Daniel Percheron, le président du Conseil régional, en visite à Calais le 7 juin dernier. La victoire des partisans de la SCOP dans le dossier SeaFrance couronne une offensive tous azimuts d’Eurotunnel sur le transmanche. La société franco-britannique a gagné la première ét...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne