4e édition du baromètre MaxHavelaar/OpinionWay de la transition alimentaire

La consommation responsable, victime de la crise ?

Les Français sont toujours désireux d’avoir une consommation responsable, d’après le récent baromètre Max Havelaar sur la transition alimentaire. Ils comptent sur les pouvoirs publics pour soutenir cette tendance menacée par l’inflation, par exemple dans les cantines scolaires.

La proportion des Français qui achètent au moins une fois par mois des produits responsables dans le domaine de l’alimentation atteint 81%. © jackfrog
La proportion des Français qui achètent au moins une fois par mois des produits responsables dans le domaine de l’alimentation atteint 81%. © jackfrog

Pour l’instant, l’achat de produits responsables alimentaires (Made in France, commerce équitable, zéro déchet…) se maintient, en dépit de la hausse des prix: les Français tiennent à leurs convictions. Tel est le constat de la 4e édition du baromètre MaxHavelaar/OpinionWay de la transition alimentaire, publiée récemment. D’après l’étude, le contexte inflationniste rend encore plus prégnant que d’h...

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