Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entretien avec Nathalie Gheerbrant, vice-présidente développement économique, emploi, formation et insertion de la Communauté urbaine d’Arras

«La filière logistique est essentielle pour capter l’industrie»

Au croisement des principaux axes économiques nord-européens et au cœur d’un nœud d’infrastructures routières et ferroviaires d’une grande densité, le territoire de la Communauté urbaine d’Arras (CUA) accueille régulièrement de nouvelles entreprises sur ses parcs d’activités (Actiparc, Artoipole...). La filière logistique-transport y occupe une place intéressante mais non exclusive. Rencontre avec Nathalie Gheerbrant, vice-présidente développement économique, emploi, formation et insertion de la CUA.

Nathalie Gheerbrant, vice-présidente développement économique, emploi, formation et insertion de la CUA, et par ailleurs conseillère régionale.
Nathalie Gheerbrant, vice-présidente développement économique, emploi, formation et insertion de la CUA, et par ailleurs conseillère régionale.

La Gazette : Quelles sont les principales filières d’activités et les parcs d’activités du Grand Arras ? Nathalie Gheerbrant : Nos principales filières d’activités, sans ordre de prépondérance, sont l’agroalimentaire, la logistique-transport, le luxe, la santé, le travail des métaux. Les principaux parcs d’activités sont implantés de la façon suivante : Artoipole à l’est d’Arras (180 he...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne