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Industrie automobile

La Française de mécanique est-elle condamnée ?

L’histoire de la Française de mécanique et celle de la zone industrielle Artois-Flandres et du Syndicat intercommunal éponyme sont étroitement liées. Aussi, quand la direction de Stellantis annonce que les prochaines générations de moteurs ne seront plus produites à Douvrin, le mécontentement gagne.


La Française de mécanique de Douvrin emploie 1 400 salariés et produit actuellement trois motorisations. © ACT’STUDIO
La Française de mécanique de Douvrin emploie 1 400 salariés et produit actuellement trois motorisations. © ACT’STUDIO

Le parc des industries Artois-Flandres est né, en 1967, de la volonté des élus d’une vingtaine de communes de créer une zone industrielle qui pourrait compenser les suppressions d’emplois liés au déclin de Charbonnages de France et de l’ensemble des activités associées. La première entreprise à s'y installer est la Française de mécanique, une société spécialisée dans la fabrication de moteur...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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