La Française de mécanique est-elle condamnée ?

La Française de mécanique est-elle condamnée ?

L’histoire de la Française de mécanique et celle de la zone industrielle Artois-Flandres et du Syndicat intercommunal éponyme sont étroitement liées. Aussi, quand la direction de Stellantis annonce que les prochaines générations de moteurs ne seront plus produites à Douvrin, le mécontentement gagne.


Veolia poursuit son développement

Veolia poursuit son développement

C’est assez inédit en cette période de crise sanitaire, aux fortes répercussions économiques. Le groupe Veolia vient de lancer une campagne de recrutement de plus de 1 000 empois à l’échelle nationale. Plus de 70 postes de terrain sont à pourvoir dans les Hauts-de-France en plus des renouvellements annuels.

Geodis prend possession de son nouveau hub à Dourges

Geodis prend possession de son nouveau hub à Dourges

C’est à Dourges, au coeur de la plateforme multimodale Delta 3, que le groupe Geodis vient de prendre possession d’un nouveau bâtiment disposant de 21 portes à quai pour les camions et d’un quai ferroviaire de 370 mètres. Ce hub a été construit en un temps record, sur la nouvelle zone C, par le groupe Segro. .

Lors de la reprise de l’entreprise JSE à Nancy, une photo a été réalisée avec tous les salariés de l’entreprise.

Malgré la crise sanitaire, Wagnon continue de progresser

Basée à Roubaix, Wagnon artifices s’est largement développée ces dernières années, pour devenir aujourd’hui le plus gros prestataire artificier au nord de Paris. L’entreprise est également le plus gros revendeur français des produits Ruggieri. . Philippe Hollebecq (en bas à gauche), en bon visionna…

L’usine de Béthune a ouvert ses portes en 1961, elle produit des pneumatiques de petite taille en continu 24h sur 24.

Bridgestone annonce la fermeture de son site béthunois

La nouvelle est tombée : la direction du groupe Bridgestone a décidé de fermer son seul site de fabrication de pneumatiques français, à Béthune. Jugé peu rentable, le site ouvert en 1961 produit des pneus bas de gamme. Cette décision risque de laisser 863 personnes sur le carreau. Certains diront…

2000 emplois directs devraient être créés sur le site PSA de Douvrin d’ici à 2030 lorsque la Gigafactory aura atteint sa capacité de 24 GWh de production annuelle.

Un projet à 5 milliards d’euros

Le groupe PSA vient d'annoncer que son site de Douvrin accueillerait d’ici 2023 une usine de fabrication de batteries. Une bonne nouvelle pour la pérennité du site, une très bonne nouvelle aussi pour l’emploi sur le territoire. . Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs laissaient entendre que…

Avec cette nouvelle agence Amazon logistics créera 280 emplois, 80 en direct par Amazon et 200 par les partenaires qui assurent la logistique.

Amazon étoffe sa logistique 

Déjà présent dans les Hauts-de-France avec deux entrepôts logistiques et une agence de livraison sise au coeur de la région lilloise, Amazon, le géant du cybercommerce, va ouvrir d’ici la fin de cette année une nouvelle agence de livraison à Avion. A la clé, 280 emplois. . Quand le géant du cyberco…

Séverine Loridan a ouvert un bureau dans le centre-ville de Béthune.

Quand l’écriture a des vertus thérapeutiques

Séverine Loridan a créé l’Atelier d’écritures. Dans son cabinet implanté en centre-ville de Béthune, elle propose des séances d’art-thérapie moderne, de l’accompagnement et de la remise à niveau en utilisant l’écriture, de la formation et des ateliers de calligraphie. . Séverine Loridan a une forma…

À Roost Warendin, l’entreprise TW Ingénierie commence à faire parler d’elle et apporter des réponses pertinentes en matière de développement durable et de bâtiments passifs.

Une PME à maturité

À Roost-Warendin, TW ingénierie se développe autour de la conception de bâtiments. Le bureau d’études dispose de sérieuses compétences qui lui permettent de répondre à toutes les demandes, mêmes les plus techniques. Rencontre avec Wilfrid Turcher qui a la volonté de toujours aller plus loin. Bourgu…