Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Premier lauréat hexagonal de l’appel à projet

La plateforme industrialo-portuaire de Dunkerque reconnue «Zone industrielle bas carbone»

Ce 8 avril, la plateforme industrialo-portuaire de Dunkerque a officiellement été reconnue comme premier lauréat de l’appel à projet «Zones industrielles bas carbone» (ZIBaC). Derrière ce nom un peu abscons, une enveloppe de 27,5 millions d’euros, dont la moitié sous forme d’une subvention allouée par l’ADEME pour accompagner le territoire dans son ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050, après une première baisse de 30% à l’horizon 2030.

Patrice Vergriete, ministre délégué au transport, Roland Lescure, ministre délégué à l'industrie et à l'énergie, Bertrand Gaume, préfet de région, Maurice Georges, président du Port de Dunkerque, François Lavallée, président de la CCI  Littoral Hauts-de-France, Baptiste Périssin-Fabert, directeur général délégué de l'ADEME et Rafaël Ponce, directeur du GIE Euraénergie.
Patrice Vergriete, ministre délégué au transport, Roland Lescure, ministre délégué à l'industrie et à l'énergie, Bertrand Gaume, préfet de région, Maurice Georges, président du Port de Dunkerque, François Lavallée, président de la CCI Littoral Hauts-de-France, Baptiste Périssin-Fabert, directeur général délégué de l'ADEME et Rafaël Ponce, directeur du GIE Euraénergie.

Rien moins que deux ministres, Roland Lescure, ministre délégué à l’industrie et à l’énergie, et Patrice Vergriete, ministre délégué au transport et président de la Communauté urbaine de Dunkerque, mais aussi le Préfet de région, Bertrand Gaume. Sans oublier de nombreux représentants du monde industriel et portuaire. Le territoire a vu grand pour l’officialisation de la convention de financement «...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne