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La protection des consommateurs passe par Internet

La crise sanitaire ne stoppe pas les arnaques, bien au contraire... L’État renforce son arsenal de protection des consommateurs, avec une plate forme Internet, RappelConso, qui recense tous les produits grand public qui ont fait l'objet d'un rappel.

Traditionnellement, les messages des consommateurs concernent majoritairement des problèmes de prix, de produits périmés ou de litiges contractuels. © Kzenon
Traditionnellement, les messages des consommateurs concernent majoritairement des problèmes de prix, de produits périmés ou de litiges contractuels. © Kzenon

Régulièrement, des produits font l'objet d'une procédure de rappel. Avec d'autres, ils sont listés sur le site officiel https://rappel.conso.gouv.fr/ Ce dernier a été lancé début avril par trois ministères – de l’Économie, des Finances et de la Relance, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Transition écologique. Le site permet aux consommateurs de s'informer sur les produits qui, ju...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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