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La start-up britannique Dija rachetée par une enseigne américaine

Gopuff, la solution pour les besoins quotidiens immédiats, a signé un accord en vue de l’acquisition de l’entreprise britannique Dija.

Créée en décembre 2020, Dija est spécialisée dans la livraison de produits d’épicerie et articles ménagers en quelques minutes. Son activité repose sur le concept baptisé «magasins sombres». Il s’agit de petits entrepôts où les coursiers se rendent pour collecter puis livrer les produits commandés par les clients. 

Pour Gopuff, cette opération va l’aider à établir une présence plus importante au Royaume-Uni et à renforcer sa stratégie de croissance internationale. 

Cette acquisition devrait être finalisée dans un délai de 30 jours et n'entraînera aucun licenciement. 

Dija emploie plus de 100 personnes et sert actuellement des clients au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Elle exploite des dizaines de centres de micro-expédition dans les grandes métropoles comme Londres, Paris et Madrid. Les conditions financières de cette transaction n’ont pas été dévoilées.