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Entretien avec Clément Carreau, responsable des relations publiques de Phenix

Label anti-gaspillage : les enseignes dans les starting-blocks ?

La France détruit 10 millions de tonnes de nourriture par an. Dans sa politique de lutte contre le gaspillage, le gouvernement vient d’annoncer un nouvel outil : un label national anti-gaspi (alimentaire) pour la distribution. Selon Phénix, start-up spécialisée dans la réduction du gaspillage, l’outil pourrait se révéler efficace plus pour des raisons de «cost killing» que de réputation.

«Les distributeurs vont s’appuyer sur le label «anti-gaspi» pour montrer à leurs clients qu’ils s’engagent dans la lutte contre le gaspillage» souligne Clément Carreau.
«Les distributeurs vont s’appuyer sur le label «anti-gaspi» pour montrer à leurs clients qu’ils s’engagent dans la lutte contre le gaspillage» souligne Clément Carreau.

Quels services propose Phenix, entreprise certifiée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale), engagée dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014? Nous luttons contre le gaspillage en évitant que les invendus ne deviennent des déchets. A ses débuts, Phenix proposait un seul service : intermédiaire du don auprès de la grande distribution. En effet, nous avions constaté que le fonctionnemen...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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