Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entretien avec Yves Trocheris, CEO et fondateur de Même Pas Cap!

«Le bilan de compétences, un outil formidable pour retenir les talents»

Qu’est-ce qui pousse les Français à entamer un bilan de compétences ? Quels sont ses effets tangibles sur les parcours professionnels ? L’enquête nationale de Même Pas Cap!*, plateforme 100% digitale et organisme de formation dédié au bilan de compétences, créée en 2018, met en avant les motivations, les attentes et les résultats du recours à cet outil.

«Le bilan de compétences est intégré au cœur de la quête de sens et de l’employabilité de chacun» souligne Yves Trocheris. © Même Pas Cap!
«Le bilan de compétences est intégré au cœur de la quête de sens et de l’employabilité de chacun» souligne Yves Trocheris. © Même Pas Cap!

Dans quelles mesure les Français ont recours au bilan de compétences ? Le Covid a eu un fort impact sur le boom des bilans de compétences. Ainsi, le recours a doublé ces deux dernières années. Par nécessité ou par choix, les chiffres ont explosé avec 100 000 bilans réalisés en 2022, en France, par le biais du CPF (Compte personnel de formation), contre 50 000 en 2020 (et 33 000 en 2019). Qui son...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne