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Le britannique Marks & Spencer revoit ses ambitions à la hausse

La chaîne britannique de magasins Marks & Spencer a annoncé une progression significative de ses ventes dans l’alimentaire et l’habillement.

En effet, les ventes de l’enseigne ont bondi de 29,1% sur un an, entre début avril et mi-août. Elles ont augmenté de 4,4% par rapport à la même période de 2019, soit avant la crise sanitaire. Cette progression fait suite à un plan de restructuration lancé depuis plus d’un an afin de faire face aux répercussions de la pandémie. Celui-ci incluait la fermeture de quelques magasins, la suppression d’environ 7 000 emplois ainsi que le renforcement des ventes en ligne. 

L’objectif était de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et de pallier la baisse de fréquentation. L’entreprise a également limité ses promotions et sa gamme de produits, et a investi dans le e-commerce. Malgré certains obstacles, ses activités à l’international ont enregistré une hausse considérable comparativement avec l’année précédente. Grâce à cette stratégie, Marks & Spencer est confiant pour son exercice 2021-2022. La société anticipe désormais un bénéfice ajusté avant impôt supérieur à la fourchette prévue jusque-là et comprise entre 300 et 350 millions de livres.