Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le CD2E lance un AAP autour du Développement de la Construction et de la Rénovation Hors Site

Dans le cadre du déploiement du Hors-site en région Hauts-de-France, le CD2E, missionné par la Région dans le cadre de Rev3 et pilote sur le sujet, lance un appel à projets baptisé Développement de la Construction et de la Rénovation Hors Site (CRHOS).

© Wattrelos EnergieSprong
© Wattrelos EnergieSprong

Cet appel à projets (AAP) a pour objectif d’accompagner le développement de la construction et de la rénovation hors site en France, en finançant des projets d’industrialisation, d’usines de préfabrication, de R&D et de démonstrateurs. L'AAP s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement France 2030 au sein de la stratégie d’accélération «Ville Durable et Bâtiments innovants». Objectif ? soutenir le développement du mode constructif «Hors Site» pour la construction neuve et la rénovation sur tout le territoire français.

Cet appel à projets est ouvert depuis le 3 février 2023 et fera l’objet de 3 relèves : le 15 mai 2023, le 16 octobre 2023 et le 15 janvier 2024. Le coût total minimum des projets est de 1M€. Les bénéficiaires sont à la fois les entreprises de préfabrication ou d’assemblage, seules, en groupement et/ou en collaboration avec des entreprises, mais aussi les maîtres d’ouvrage, les architectes, les industriels…

Le porteur du projet doit être une entreprise ou un industriel de la construction et/ou de la rénovation. Le maximum est de 5 partenaires (demandeurs d’aides), portant chacun au moins 200 000€ de dépenses. Les lauréats de cet appel à projets pourront bénéficier d’un mix de subventions et d’avances remboursables, dépendant de la nature du projet et de la taille de l’entreprise.