Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le docteur Ziad Khodr, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a remis les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur au docteur Ziad Khodr, conseiller municipal à Arras et conseiller délégué à la promotion et l’économie de la santé à la Communauté urbaine d’Arras.

Le docteur Ziad Khodr, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur

Après son diplôme de médecine générale en 1996, le docteur Ziad Khodr intègre en 1997 le Centre hospitalier de Lens comme praticien hospitalier et il développe ses compétences dans la prise en charge des malades, soutenues aussi par des formations en médecine d’urgence et en réanimation. En 2005, il est nommé chef de service des urgences de l’Hôpital de Saint-Omer, et rejoint le Centre hospitalier d’Arras en 2019 comme directeur de la stratégie et du parcours de soins.

Par ailleurs, ses engagements s’inscrivent tant en région qu’au niveau national dans différentes organisations professionnelles telles la Fédération hospitalière, Conférence régionale des présidents de CME (commission médicale d’établissement), Commission spécialisée organisation des soins (CSOS) à l’ARS Hauts-de-France, etc. Cette distinction est la juste reconnaissance d’un riche parcours professionnel et d’un important investissement au service de sa profession et de la collectivité.