Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le géant de la logistique Simastock s'étend dans les Hauts-de-France

Grâce à un accord avec l'exploitant de biens immobiliers logistiques Logicor, le groupe Bils-Deroo donne plus de poids à une de ses filiales, Simastock, avec l'acquisition de trois bâtiments.

Logicor détiendrait une superficie locative d'environ 13,5 millions de mètres carrés sur le territoire européen.
Logicor détiendrait une superficie locative d'environ 13,5 millions de mètres carrés sur le territoire européen.

Simastock, la filiale du groupe Bils-Deroo, a signé trois baux dans la région des Hauts-de-France. Ces bâtiments sont possédés par l'exploitant Logicor pour une surface totale de 50 000 m². L'entrepôt le plus conséquent, avec une surface de 21 000 m², se situe à Lorgies (62), où du sucre y est stocké. Le deuxième bâtiment de 18 000 m² à Houplines (59) est utilisé pour stocker des boissons d'un groupe brassicole néerlandais. Le troisième contrat a pour objet une location de 11 000 m² à Libercourt (62). Placé dans la zone d'activité des Botiaux, le bâtiment regroupe différents produits de saisons comme des salons de jardin ou des jeux.

«Simastock est un acteur majeur de la logistique en région Hauts de-France. Je suis très heureux de renforcer notre partenariat avec eux en répondant à leur besoin de stockage supplémentaire en seulement quelques semaines. Ces solutions adaptées permettent de soutenir leur activité florissante, et renforcer leur réseau logistique» a déclaré Rémi Fauquette, directeur Asset Management Logicor.