Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le groupe GGL a fait l’acquisition de Loger Habitat et Carré Constructeur

GGL, acteur majeur de l’aménagement urbain et de la promotion immobilière en France, annonce le rachat des sociétés Loger Habitat et Carré Constructeur, détenues jusqu’alors par Groupe D Immobilier.

Quartier Prado-Concorde situé dans la Métropole de Montpellier, entièrement aménagé et réalisé par GGL.  (Architecte urbaniste coordinateur : Valode & Pistre)
Quartier Prado-Concorde situé dans la Métropole de Montpellier, entièrement aménagé et réalisé par GGL. (Architecte urbaniste coordinateur : Valode & Pistre)

Le groupe GGL, originaire de Montpellier et implanté dans le grand Sud, renforce ainsi son activité en promotion résidentielle et tertiaire et s’implante sur les Hauts de France, le grand Est, la Normandie et le Nord parisien.

Loger Habitat est en effet devenu en 60 ans un acteur de référence en immobilier résidentiel, partenaire des collectivités, dans le cadre des démarches de renouvellement urbain. Carré Constructeur, lui, intervient depuis plus de 40 ans en immobilier d’entreprise et dans l’aménagement de parcs d’activité, tertiaires ou commerciaux.

Avec cette acquisition, le groupe fédèrera ainsi près de 200 collaborateurs pour 300 millions de chiffre d’affaires.

Dans une logique de continuité, les noms de Loger Habitat et Carré Constructeur seront conservés et GGL s’appuiera sur leurs 45 collaborateurs pour la réalisation des opérations en cours et le développement à venir.

Guillaume Pastour, Directeur Général de Carré Constructeur, et Jean-Michel Sede, Directeur Général de Loger Habitat, seront associés au capital de ces sociétés. Ils continueront à développer les activités des deux filiales et contribueront à mettre en oeuvre les synergies entre les équipes et les différentes activités du groupe : aménagement et réhabilitation urbaine, promotion immobilière, gestion des nouveaux usages relatifs à la mobilité, et à la santé.